Politique de garantie

1. Garantie légale

Tous les produits vendus par Lenoro bénéficient de :

  • La garantie légale de conformité (2 ans à compter de la livraison dans l’UE, 6 ans au Royaume-Uni), conformément aux lois en vigueur.

  • La garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil français, ainsi que leurs équivalents au Royaume-Uni et dans l’UE).

Ces garanties s’appliquent indépendamment de toute garantie commerciale supplémentaire qui pourrait être proposée.


2. Champ d’application de la garantie

La garantie couvre uniquement :

  • Les défauts de fabrication.

  • Les pannes ou dysfonctionnements non causés par une mauvaise utilisation.

La garantie ne couvre pas :

  • L’usure normale des produits.

  • Les dommages causés par une mauvaise utilisation, une modification non autorisée ou une réparation non agréée.

  • Les chocs, chutes, immersions dans l’eau ou l’exposition à des conditions extrêmes.


3. Procédure de réclamation

Pour effectuer une demande de prise en charge au titre de la garantie :

  1. Contactez notre service client à info@lenoro.fr, en fournissant :

    • Votre numéro de commande

    • Une description du défaut

    • Des photos ou vidéos illustrant le problème

  2. Notre équipe étudiera votre demande dans un délai de 48 heures ouvrables.

  3. Si la garantie est acceptée, nous organiserons :

    • Une réparation

    • Un remplacement par un produit neuf

    • Ou un remboursement, si aucune autre solution n’est possible


4. Durée de la garantie

  • Produits électroniques : 24 mois dans l’UE, 6 ans au Royaume-Uni

  • Accessoires et pièces détachées : 12 mois


5. Frais

  • Si le défaut est couvert par la garantie, Lenoro prend en charge les frais de retour et d’expédition.

  • Si le défaut n’est pas couvert, les frais seront à la charge du client.